Le Recteur élu Philippe Dubois, lauréat du BEPS Lifetime Achievement Award 2018 à New York

Ce Prix lui a été remis à Troy, New York, lors du congrès international BEPS du 15 au 17 août derniers. Il vient couronner sa carrière de chercheur dans ce domaine de la chimie verte.

Le Recteur élu Philippe Dubois (qui prendra ses fonctions à la tête de l’UMONS le 01/10/2018) s’est vu décerner le « Life Time Achievement Award 2018 » par la Bio-Environmental Polymer Society (BEPS),  une société à but non lucratif fondée en 1992 et qui cherche à faire avancer la recherche en matière de polymères respectueux de l’environnement.

Ce Prix lui a été remis à Troy, New York, lors du congrès international BEPS du 15 au 17 août derniers. Il vient couronner sa carrière de chercheur dans ce domaine de la chimie verte. Le nom de Philippe Dubois avait été proposé par le précédent lauréat, le Professeur Ramani Narayan.

Le BEPS Lifetime Achievement Award est un prix prestigieux qui est décerné aux membres du BEPS ayant apporté des contributions exceptionnelles ayant fait progresser le domaine scientifique et / ou le développement technologique des biopolymères, des matériaux biosourcés ou des bioplastiques / matériaux liés à la bioénergie. Le candidat est reconnu comme un leader dans son domaine.

La Bio-Environmental Polymer Society cherche à faire avancer la connaissance fondamentale de la conception, de la synthèse chimique / biochimique, du traitement, des analyses et des applications des polymères dérivés du carbone facilement renouvelable. Plus d’infos ? www.beps.org

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.