Je revendique le 2e cycle du Master en médecine à l’UMONS

Nombreux sont les Hainuyers, principalement issus de nos hôpitaux, qui m’ont interpellé ces dernières semaines sur l’absence d’un cycle complet de Master en médecine en Hainaut.

Cela me pousse à revendiquer ce Master pour l’UMONS, université de référence dans notre Province. La crise Covid-19 nous a démontré l’absolue nécessité de pouvoir former nos médecins en Hainaut. Aujourd’hui l’UMONS bénéficie du 1er cycle de bachelier (180 crédits) en médecine et du 3ième cycle du doctorat en médecine mais pas du 2e cycle de Master en médecine.

Rappelons que l’UMONS offre le cycle complet en sciences biomédicales et à partir de septembre, le cycle complet en pharmacie. En effet, nos 1er et 3e cycle en pharmacie sont complété, à Mons, avec un 2e cycle de Master en pharmacie en co-habilitation avec l’ULB.

Alors, pourquoi pas un 2e cycle de Master en médecine à l’UMONS (avec l’ULB)? Pour la plus grande province de Wallonie devrait-elle en être privée? C’est l’objet de ma revendication dans le journal Le Soir de ce samedi 4 juillet…

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.