Résultats des élections internes à l’UMONS : le Prof. Philippe Dubois sera le prochain Recteur de l’UMONS à partir du 01/10/2018

Les étudiants et les membres du personnel étaient invités à voter ces lundi 23 et mardi 24 avril 2018 au sein de l’Université de Mons (UMONS). Les résultats ont été officiellement proclamés ce jeudi 26/04 dans l’après-midi par la commission électorale, spécialement instituée au sein de l’UMONS pour organiser la procédure électorale et veiller à son bon déroulement.

La communauté universitaire a voté en faveur du Prof. Philippe Dubois qui a recueilli 83.02% des suffrages exprimés. Le Prof. Dubois est donc désigné Recteur de l’Université de Mons. Son mandat de 4 ans prendra effet le 01/10/2018, date à laquelle il succèdera au Recteur actuel, M. Calogero Conti, et s’achèvera le 30/09/2022.

Pour être élu au premier tour, le candidat Recteur et le candidat Vice-Recteur devaient obtenir au moins 50% des suffrages exprimés. Dans le cas contraire, de nouvelles élections auraient dû être organisées.

Pour rappel, le résultat de ce scrutin était déterminé selon une pondération des votes exprimés par les électeurs de différentes catégories :

  • 65% pour la catégorie du personnel enseignant ;
  • 10% pour la catégorie du personnel scientifique ;
  • 10% pour la catégorie du personnel administratif, technique et ouvrier;
  • 15% pour la catégorie des étudiants.

Par ce communiqué de presse de l’UMONS, j’ai donc appris que je devenais leur prochain recteur. Je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble de la communauté universitaire pour leur soutien et leur confiance. Je remercie également Marc Labie, élu 1er Vice-Recteur, et toute notre Equipe rectorale et nos Conseillers. Un remerciement tout spécial au Prof. Calogero Conti, Recteur de l’Université de Mons depuis son lancement en 2009. Sans nul doute, c’est grace à lui que l’UMONS est devenue un véritable Label, une université dynamique où il y fait bon vivre, étudier, chercher, travailler,… MERCI Monsieur le Recteur, merci Professeur Conti, Merci Calogero !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.